Réduction du bruit

À l’aéroport de Lachute, Lachute Aviation fait de son mieux pour minimiser la pollution sonore pour les habitants de la ville.

Selon la direction du vent, les avions décollent en piste 10 ou en piste 28. Lorsque la piste 10 est en service, les avions décollent vers l’est et virent avant la Polyvalente. Lorsque la piste 28 est utilisée, les aéronefs décollent vers l’ouest et continuent en ligne droite lors de leur montée initiale jusqu’à ce qu’ils soient dégagés des développements résidentiels. Attention : Les circuits sont interdits après 22 heures.

VOIR CI-DESSOUS LES ZONES À ÉVITER EN ROUGE.

PISTE 10

PISTE 28

COMMENT IDENTIFIER UN AVION

Saviez-vous que chaque avion a une immatriculation unique de 5 lettres ? Les aéronefs canadiens commencent tous par un C- ou un CF- suivi d’une séquence de lettres appelée l’indicatif d’appel de l’aéronef. Il est possible sur certains aéronefs de voir l’indicatif d’appel sous les ailes ou sinon à l’arrière du fuselage, comme illustré ci-dessous sur notre Cessna 152 Aerobat C-GRHT.

Les avions privés peuvent avoir un seul moteur ou deux moteurs. Connu sous le nom d’avion monomoteur ou multimoteur.

Vous êtes inquiet pour un avion au-dessus de Lachute, avez-vous pu identifier les lettres d’appel et déterminer s’il s’agit d’un monomoteur ou d’un multimoteur? Contactez votre conseiller municipal ou le gestionnaire de l’aéroport.

MONOMOTEUR

Un seul moteur aura le moteur à l’avant de l’avion avec une seule hélice.

MULTIMOTEUR

Un multimoteur aura deux moteurs, un de chaque côté de l’avion avec une hélice devant chaque moteur.