Instructeur

La qualification instructeur de vol permet à une personne titulaire d’une licence de pilote professionnel de donner des cours de pilotage. Lachute Aviation est une des seules compagnies de la région pouvant offrir la qualification grâce à nos deux instructeurs de classe 1 de grandes expériences. La qualification d’instructeur possède 4 niveaux. Le débutant commence au niveau « classe 4 » et gravit les échelons au fur et à mesure qu’il acquiert de l’expérience. La classe 3 est acquise lors que l’instructeur atteint un certain nombre d’heures de vol et forme 3 étudiants qui sont partis en solo et ont réussi leurs examens. La classe 1 et 2 s’acquiert en obtenant plus d’expérience et d’heures d’instruction à la suite de tests donnés par TRANSPORT CANADA.

Formation théorique

D’une durée de 25 heures minimalement, cette formation permet d’apprendre tous les principes pédagogiques et les ecole-pilotetechniques de vol ainsi que d’étudier en profondeur les principes de vol. Dans cette étape, l’instructeur apprendra à donner des cours pertinents et intéressants en classe. Cet apprentissage est supervisé par un instructeur de classe 1.

Formation pratique

D’une durée de 30 heures, la partie en vol permet au candidat d’approfondir ses connaissances en vol et de développer l’aptitude de piloter et d’enseigner en même temps.

Quelques précisions

Le métier d’instructeur est souvent le point de départ d’une carrière en aéronautique. En effet, les heures de vol nécessaires pour obtenir un poste dans une compagnie aérienne sont souvent obtenues grâce aux heures accumulées en faisant de l’instruction en vol. Tout dépendant de la période passée à faire de l’instruction, vous pouvez gravir les échelons et obtenir des responsabilités intéressantes.

Pré requis

Une licence de pilote professionnel canadienne valide.

Privilèges

Permets de donner des cours de pilotage sur avion.

Permets d’augmenter ses heures en tant que PIC.

Formation

Cessna 152 Instructeur Total

$ 125 / heure +tx

$ 65 / heure +tx

30 heures double

3 750,00 $ 1 950,00 $ 5 700 $

25 heures théorie

 

1 625,00 $

1 625 $

Matériel et frais

   

330 $

Test en vol 150,00 $ 200,00 $

350 $

   

Total :

8 005 $