Automne 2017 – Inscriptions ouvertes

Les inscriptions pour l’AEC en pilotage d’aéronef sont ouvertes pour une deuxième année!
Le programme débute le mardi 5 septembre 2017.

Avoir un diplôme reconnu par le Ministère de l’éducation du Québec en aviation en poche est un excellent avantage contre la compétition pour les postes de pilote! En effet, les compagnies aériennes préfèrent les pilotes qui ont un diplôme en aviation en raison de leurs connaissances avancées dans le domaine, ainsi que leurs capacités d’étudier et de bien utiliser la matière et les procédures en aviation.

Une fois votre diplôme en poche, vous aurez la licence professionnelle, votre qualification de vol de nuit, votre qualification de vol aux instruments sur multimoteur, avec possibilité de formation en voltige et de train classique. Vous aurez au minimum 200 heures de vol au total!
Le programme est également ouvert à ceux qui ont déjà leur licence de pilote. Les cours pratiques seront crédités dépendamment des licences et qualifications déjà complétées!

En plus des 200h de vol, vous aurez des cours théoriques très poussés sur tous les sujets relatifs à l’aviation. Le programme a une durée de 795 heures (dont 595h de théories et 200h de vol). Une fois le programme terminé, vous aurez de solides connaissances dans le monde de l’aviation.

Régime d’étude

  1. Temps plein
    Vous serez inscrit à tous les cours théoriques ainsi que le cours pratique lors de la première session. À temps plein, vous obtiendrez votre diplôme en une année scolaire complète. Vous n’êtes pas obligé de terminer le cours pratique (pilotage privé d’un avion monomoteur) pour débuter votre deuxième session.
  2. Temps partiel
    À la première session, vous n’aurez que des cours théoriques. Les cours pratiques débuteront à la deuxième session (cependant, rien de vous empêche de voler entre temps. Noter que 10 heures de vol sont nécessaires pour faire l’examen écrit de Transport Canada).

Coût et financement

Le coût total de la formation (incluant les cours théoriques et les vols) est de 55 875$ (plus taxes applicables). N’oubliez pas que la formation pratique est déductible d’impôt lorsque vous commencez votre formation de pilote professionnel!

Droit d’inscription : 25$

Ce programme est destiné aux étudiants qui sont passionnés de l’aviation et qui veulent en faire une carrière. Une fois le programme terminé, vous aurez tous les pré­requis pour postuler dans les compagnies aériennes!

Pour plus d’informations, appeler à l’aéroport de Lachute au 450-562-1330.
Au plaisir de vous voir à la rentrée!

Inscription

Liste des cours par session

Cahier Programme AEC Pilote Professionnel

Établissement d’enseignement désigné # 011 003 283 266